signalétique : Aéroport de Toulouse Blagnac

Mission Aéroport Toulouse-Blagnac (2003 à aujourd'hui)
Refonte du système signalétique suite à l’agrandissement de l’aérogare (Hall A et Hall D). Sont concernés, la signalétique intérieure, extérieure, les parkings et le jalonnement routier. La mission couvre l’ensemble des éléments de signalétique suivants :

 

La signalétique extérieure :
la pré-signalisation, le jalonnement urbain, la signalétique des abords et des parkings, la signalétique directionnelle...
La signalétique intérieure :
présente dans les différents halls de l’Aéroport et répondant aux fonctions d’information et d’orientation des publics (directionnelle, identification, sécurité, services,...).

La mission consiste en l’élaboration du schéma directeur de signalétique de l’Aéroport à l’usage du Maître d’Œuvre qui, à partir de ces préconisations, pourra gérer la mise en œuvre et l’application au gré des programmes d’extension.

Le schéma directeur comprend :
• Recensement des informations et le positionnement des différents supports
• Identification sur plans des différents flux (départs et arrivées), implantation dans l’aérogare des différents supports. Conception des territoires graphiques.
• Réalisation du DCE. Conception, mise en forme et réalisation du cahier des charges techniques en vue de la consultation des entreprises (DCE).
• Conception et la réalisation des faces.
• Codification et réalisation des différents plans de faces destinés à la fabrication.
• Réalisation des Cahiers des Normes à l’usage de la Maîtrise d’Œuvre, ce document formalise l’ensemble des préconisations portant sur les conditions de    déploiement de la signalétique.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.